You Tube VITIB : https://www.youtube.com/watch?v=tYKIqU5Nei8

 

Le Premier Ministre de l’Île Maurice, SEM Pravind Kumar Jugnauth et le Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Monsieur Bruno Nabagné KONE, représentant SEM Le Premier Ministre de la Côte d’Ivoire, ont procédé officiellement au lancement du projet de construction des tours jumelles au Village des Technologies de l’Information et de la Biotechnologie (VITIB) à Grand- Bassam, le vendredi 01 décembre 2017,

 

Le cadre de ce grand rendez- vous a été ponctué par une présentation conjointe animée par le Directeur Général  du Fonds Mauricien pour l’Afrique, M.YASH MANICK, le Directeur Général du VITIB, M. Philippe PANGO et le Promoteur du projet de construction des tours jumelles. M. NANON Beedassy, Directeur Général de la société BROLL INDIAN OCEAN, en charge de la réalisation dudit projet.

La signature d’un accord- cadre entre le VITIB et le Fonds Mauricien pour l’Afrique a fixé le préalable d’une collaboration fructueuse qui vient constituer le socle par lequel le Fonds Mauricien pour l’Afrique, institution rattachée au Ministère des Finances de l’Ile Maurice, entend investir massivement dans la Zone Franche.

Entre autres,

  • La construction rapide des infrastructures attendues
  • L’accès à d’importantes sources de financement, de par la plateforme financière que constitue l’Ile Maurice
  • L’accueil de multiples investisseurs (entreprises agréées ou accompagnatrices)
  • L’accroissement de la capacité d’accueil du VITIB et de l’hébergement d’entreprises
  • L’étendue des relations stratégiques du VITIB à l’international, via le Mauritius Africa Fund

Cet acte s’est concrétisé par la remise de la notification d’éligibilité au promoteur du projet des tours jumelles par  le Directeur Général du VITIB, lui donnant ainsi le droit d’exécuter son activité sur le Parc Technologique MAHATMA GANDHI

Pour le Ministre Bruno Koné, « la réalisation des tours jumelles donnera un autre visage à la ville historique de Grand-Bassam. Nous donnons quitus au promoteur en émettant le vœu que d’autres projets similaires vont voir le jour dans cet espace », a- t-il souhaité.

Le Premier Ministre mauricien, quant à lui,  a renchéri : « ce projet est une démonstration claire de la consolidation de la coopération sud-sud à travers le partage d’expériences". Il a ajouté que ce projet va donner une nouvelle impulsion au gouvernement mauricien mais aussi permettre à la Côte d'Ivoire de réussir son pari de s’élever au niveau des pays de l’économie numérique.

Selon le promoteur Mauricien, ces deux tours de 16 niveaux chacune vont être construites sur une surface de 67.006 m² avec des bureaux de commerces, de services et un parking d’une capacité de 670 places pour véhicules. 

 

Voir aussi :                                                                                                        

Abidjan.net : https://news.abidjan.net/photos/album.asp?id=35131

AIP : https://news.abidjan.net/h/626892.html

Journal Télévisé de l’Ile Maurice : https://www.youtube.com/watch?v=r9OqsCPefr0

 

Un évènement qui fera encore date dans les annales du VITIB.

#VITIB #ZONEFRANCHEDEGRANDBASSAM #ZBTIC #TIC #BIOTECHNOLOGIE

 

DECOUVREZ LA  ZONE FRANCHE DE GRAND- BASSAM sur WWW.VITIB.CI

Merci de votre fidélité

 

Service Communication VITIB SA